Jacquier Pascal

Apiculteur à Bun

Contactez Jacquier Pascal à Bun

Note moyenne : 18.5/ 20 basée sur 1 avis.
Lanne Debat, 65400 Bun, France
Lanne Debat
65400 BUN

05 62 97 41 32

Apiculteur à Bun

1 avis sur Jacquier Pascal

Ecrire un avis

Accueil et conseil

Qualité des produits

Cadre et propreté

Rapport qualité / prix

Avis sur Jacquier Pascal Note : 18.5/ 20

Avis de MG8100 sur Jacquier Pascal

Accueil 

Qualité 

Cadre 

Prix 

Très bon produit, eu l’occasion d’en acheter 2 pots sur le marché d’argeles et vraiment contente ! Belle découverte merci

➕   Très bon miel.

➖   Aucun

16/02/2023

Envoyer un message a Jacquier Pascal :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le apiculteur, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le apiculteur concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

La diversification : un atout non-négligeable !

La ruche ne produit pas que du miel. Et aujourd'hui, on commence à reconnaître les bienfaits de certains produits. L'apiculteur la possibilité de se diversifier et d'apporter à ses clients tout un éventail de produits naturels.
La cire d'abeille, le miel, le pollen, la gelée royale, la propolis et le venin sont autant de produits aux nombreux bienfaits connus en apithérapie.

La cire d’abeille est utilisée dans de nombreux baumes pour produits pharmaceutiques et cosmétiques. Avec le grand retour des produits naturels, elle sert aussi à l'enrobage de bonbons ou de médicaments.
Le miel : les vertus de l'application cutanée.

Connu en application depuis l'antiquité, le miel s'utilise pour préserver la peau de l’eczéma ou de l’acné. Dans les centres de grands brûlés, on utilise le miel de thym pour apaiser, assainir, soulager et aider à la reconstruction de la peau grâce à son pouvoir cicatrisant, antibactérien et anti-inflammatoire.
Le pollen : un concentré de protéines.

Complément alimentaire très riche non seulement en protéines, mais aussi en vitamines et anti-oxydant, il renforce les défenses immunitaires. Il se récolte en équipant l'entrée de la ruche de tiroirs à pollen qui prélèvent une partie des pelotes de pollen transportées par les butineuses.

La gelée royale : véritable concentré d’éléments vitaux.
Alimentation de la reine toute sa vie et des larves durant les 3 premiers jours, elle est composée d'acides aminés directement assimilables, de nombreuses vitamines essentielles, d’oligoéléments et de minéraux.

Le venin d'abeille
Sa production est très restreinte car spécifique comme le sont ses applications en apithérapie. C'est un produit à ne pas utiliser à la légère.

La production de gelée royale et de venin est une orientation spécifique de l'apiculture.

La ruche produit naturellement de la propolis. C'est le ciment des abeilles. Mais la propolis n'est pas que cela, elle est un fongicide et un microbicide puissant.

Produire de la propolis demande d'équiper ses ruches de grilles à propolis et d'élever une race qui propolise suffisamment.

Lire l'article en entier

A proximité de Jacquier Pascal

Les Apiculteurs les plus proches de Jacquier Pascal