Emeric Fouré

Apiculteur à Loché sur Indrois

Emeric Fouré
5 Les Moineaudières 37460 Loché sur Indrois

Contactez Emeric Fouré à Loché sur Indrois

logo Emeric Fouré
Adresse :
5 Les Moineaudières
37460 LOCHE SUR INDROIS 
Port :
06 23 86 27 90 
Responsable :

Présentation de Emeric Fouré :

Présentation de l' apiculteur :
Métier qui m'a passionné dés mon plus jeune âge ; mon grand père possédait des ruches et occupait un poste d agent sanitaire auprès des services vétérinaires.
Naturellement à mon adolescence, j ai eu quelques ruches, et petit à petit le nombre a augmenté malgré les aléas climatiques et autres.
Au contact de la nature ce métier me passionne, le produit que je vous offre à la vente est issu de toute mon attention dans un environnement que je recherche le plus naturel possible.




Les photos de Emeric Fouré

Pots de miel
Pots de miel

Pots de miel

Aucun avis sur Emeric Fouré

Aucun Avis
Note de Emeric Fouré
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité des produits
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Rapport qualité / prix
Accueil et conseil

Envoyer un message a Emeric Fouré :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le apiculteur, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le apiculteur concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

La diversification : un atout non-négligeable !

La ruche ne produit pas que du miel. Et aujourd'hui, on commence à reconnaître les bienfaits de certains produits. L'apiculteur la possibilité de se diversifier et d'apporter à ses clients tout un éventail de produits naturels.
La cire d'abeille, le miel, le pollen, la gelée royale, la propolis et le venin sont autant de produits aux nombreux bienfaits connus en apithérapie.

La cire d’abeille est utilisée dans de nombreux baumes pour produits pharmaceutiques et cosmétiques. Avec le grand retour des produits naturels, elle sert aussi à l'enrobage de bonbons ou de médicaments.
Le miel : les vertus de l'application cutanée.

Connu en application depuis l'antiquité, le miel s'utilise pour préserver la peau de l’eczéma ou de l’acné. Dans les centres de grands brûlés, on utilise le miel de thym pour apaiser, assainir, soulager et aider à la reconstruction de la peau grâce à son pouvoir cicatrisant, antibactérien et anti-inflammatoire.
Le pollen : un concentré de protéines.

Complément alimentaire très riche non seulement en protéines, mais aussi en vitamines et anti-oxydant, il renforce les défenses immunitaires. Il se récolte en équipant l'entrée de la ruche de tiroirs à pollen qui prélèvent une partie des pelotes de pollen transportées par les butineuses.

La gelée royale : véritable concentré d’éléments vitaux.
Alimentation de la reine toute sa vie et des larves durant les 3 premiers jours, elle est composée d'acides aminés directement assimilables, de nombreuses vitamines essentielles, d’oligoéléments et de minéraux.

Le venin d'abeille
Sa production est très restreinte car spécifique comme le sont ses applications en apithérapie. C'est un produit à ne pas utiliser à la légère.

La production de gelée royale et de venin est une orientation spécifique de l'apiculture.

La ruche produit naturellement de la propolis. C'est le ciment des abeilles. Mais la propolis n'est pas que cela, elle est un fongicide et un microbicide puissant.

Produire de la propolis demande d'équiper ses ruches de grilles à propolis et d'élever une race qui propolise suffisamment.